Vu de l'extérieur, le parcours musical de Joffrey Pinel peut ressembler à celui de plusieurs grands chanteurs de notre génération. C'est avec beaucoup de tendresse et d'émotion que sa voix nous transporte. Joffrey Pinel a accompli et relevé plusieurs défis. Notamment celui de camper Jacques Brel dans le spectacle "Aznavour, Brel, Dalida" présenté partout au Québec. Il a de plus obtenu le rôle d'Antony dans le spectacle musical du temps des fêtes "Avalanche", présenté depuis déjà 10 ans au théâtre du Vieux Terrebonne. Travailleur acharné, Joffrey Pinel signe et produit en 2008 son tout premier spectacle solo "Paris Vagabonde", une rétrospective des meilleures chansons françaises présentée dans plusieurs salles. Ce spectacle nous transporte dans l'univers des couleurs de ce beau pays bleu, blanc et rouge.
La voix de Joffrey Pinel a su en charmer plusieurs et ce même jusqu'à l'autre bout du monde. C'est grâce a Marie-Claude Dubeau de MCD Productions qu'il a, en 2005, séduit les Japonais avec la revue musicale "Jingle Bells" pendant plus de deux mois. Il a eu le bonheur de faire partie de plusieurs autres revues musicales comme "L'air du Rock'n Roll" de 2004 à 2006, "Le Monde fou du Rock'n Roll", "Time Machine", "Silver Bells", "Maximum 80's", sans oublier la revue musicale "Urbania" présentée durant l'été 2007 au théâtre des Femmes Collins. Les revues "Charme & Champagne", "Grease" et "Québec, je me souviens" font également partie de ses expériences scéniques. De plus, il a récemment fait la première partie du Glen Miller Orchestra.
Semi-finaliste lors du concours "Les Découvertes de la chanson de Magog" en 2006, le chanteur Joffrey Pinel a eu la chance de chanter en compagnie de Garou ainsi que de Marilou. On l'a aussi entendu sur l'album "Snob" des BB à titre de choriste. Il a également été prêté sa voix pour un enregistrement spécial-télé avec la grande Ginette Reno.
Joffrey travaille actuellement sur un projet personnel qu'il nous fera découvrir au cours de l'année 2019.